Informations pratiques > Hébergement

L'hebergement se fera à l'auberge de jeunesse de Simili. Cette auberge est située dans le village d'Awala-Yalimapo en Guyane, à côté de la maison de la réserve naturelle de l'Amana.

http://www.reserves-naturelles.org/amana

L’auberge de jeunesse Simili est située entre les villages d’Awala et de Yalimapo, deux villages amérindiens de la côte ouest de la Guyane, au bord du fleuve Maroni, en limite avec le Surinam. L’hébergement comprend plusieurs bâtiments séparés incluant une salle de bain commune, six chambres communes, un carbet pour les hamacs, une cuisine et un bâtiment d’accueil. La mangrove est située à quelques mètres de l'auberge.

Sur le site de l’hébergement, il est possible d’observer plusieurs espèces d’oiseaux. Lorsque c’est la saison, le soir tombé, de nombreuses tortues luth viennent pondre sur la plage.  

Puisque l’auberge de jeunesse Simili est gérée par une association de village, les profits sont redistribués en partie dans la communauté, ce qui aide des projets locaux. La communauté qui dirige l’établissement étant autochtone, les profits aident à conserver la culture locale d’Awala. Les employés qui travaillent à l’auberge proviennent tous des villages d’Awala ou de Yalimapo, ce qui offre des emplois à des locaux.

Logements, auberge de jeunesse de Simili

Personnes connectées : 37 Vie privée
Chargement...